top of page

Le Domaine

En quête de l'essentiel ? Ce cocoon de verdure vous promet une déconnexion totale, loin du tumulte citadin...

La situation 

Installé sur les communes de Langeais et Cinq-Mars-La-Pile, le domaine est une adresse tourangelle, confidentielle et sauvage lovée au milieu de  24 hectares entre forêts, champs et jardins fleuris.

Géographiquement, le spot est idéal pour découvrir les châteaux de la loire, pédaler sur les routes de la loire à vélo, naviguer sur la loire, rencontrer les vignerons des appellations de Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil, découvrir la  cuisine de chefs talentueux...

L'historique du site

Cette ancienne closerie historiquement appelée "le veau d'enfer" était une exploitation agricole composée d'une maison de maître, de dépendances, de bâtiments d'exploitations et de caves troglodytiques dès le XVII  siècle comme l'attestent les actes retrouvés. La rénovation progressive du Domaine permet de faire revivre ce lieu empreint d'histoire. Elle est portée par 2 amoureux du patrimoine et du vivant avec principales préoccupations : durabilité et engagement environnemental.

L'expérience chez nous

4 chambres d'hôtes de qualité premium situées aux 2 derniers étages de cette maison de maître sont à découvrir.

Elles sont de décoration bohème et scandinave avec une vue piscine, ruisseau/étang ou forêt :)

 

Imaginez un petit déjeuner prés de la piscine, de longues balades en forêt, une lecture face à l’étang, une méditation devant le ruisseau au lever du soleil, un bain de forêt pour prendre soin de soi, un plouf dans la piscine chauffée en saison ou encore un coucher du soleil entre les arbres ?

Notre marque de fabrique ?

Repenser l'approche d'une maison d'hôtes dans un esprit décontracté et élégant tout en soignant l'expérience de nos clients.

#ALIGNEMENT #SENS #ENGAGEMENT #SERVICE COCOON #POESIE #DELICATESSE #NATURE BRUTE

plante_empreinte7.png

La maison de maître 

Datant de 1823 d'après des retranscriptions historiques, cette maison tourangelle s'est transformée au fil des siècles.

Aujourd'hui, après une refection totale du 3ème et 4ème étage, la maison est prête à vous accueillir.

Cet espace dédié, situé sur les niveaux supérieurs, possède un accès privatif par le pignon de la maison afin de garantir l'intimité de chacun.

 

Pour s'y rendre, un escalier extérieur de 2 étages et un chemin en forêt permet d'atteindre cet espace atypique.

4 chambres doubles indépendantes et 1 cuisine / salle à manger sont à découvrir.

L'espace détente terrasse & piscine 

Un chouette espace vous attend face à la maison, entre coteau, ruisseau et forêt...

Vous pourrez prendre vos petits-déjeuners ou apéros en saison sur la terrasse abritée d'un majestueux marronnier.

La piscine carrée 6x6 chauffée à 27 degrés est accessible entre Juin et Septembre selon la météo.

Des transats, parasols et tables d'appoints vous permettent de profiter de la magie du lieu.

L'escalier aromatique
& médicinal

L’accès des clients vers les chambres se fait par un escalier extérieur qui mène à un petit chemin en forêt puis à une passerelle liée au pignon de la maison. Une expérience surprenante !

Durant votre ascension équivalente à 2 étages, vous pourrez découvrir, sentir et même goûter des plantes aromatiques que vous ne connaissez pas encore !

Compte tenu de l'accessibilité, la maison d'hôtes est non adaptée aux personnes ayant une mobilité insuffisante.

La forêt

Véritable bol d'oxygène. Le forêt est l'identité du Domaine du Val Sauvage. Un cocon de verdure entoure la propriété, comme un gros câlin...

Ses propriétés sont infinies, elle oxygène nos cellules, régule la tension et plus encore :)

Vous avez besoin de calme et ressourcement, vous souhaitez favoriser votre créativité et concentration : cet univers est fait pour vous !  

Un sentier autour de la propriété vous permet de faire une balade de 20 minutes en forêt. Vous pourrez vous concentrer sur le chant des oiseaux et peut être observer les animaux de la forêt.

1700 m² de jardins en jachère fleurie ont été réalisés par nos soins fin 2021. Le semencier Nova-flore nous a accompagné dans ce projet fou.

Préserver notre biodiversité et vous sensibiliser avec douceur sont des missions qui nous tenaient à cœur.

Le 1er jardin nommé "l'île aux fleurs" est encadré de 2 bras de  ruisseau et d'une petite mare. Il a la particularité de contenir 8 pots fleuris XXL en point central. Une jachère fleurie en saison estivale encadre cette douce poésie. Un chemin sinueux vous permet de vous balader par ici :)

Le 2ème jardin "Les carrés biodiversité" est composé de 16 mélanges fleuris différents. Il est situé face à notre vieille grange. L'évolution florale se fait au fil de la saison estivale. L'apogée est au printemps. Des signalétiques sur les variétés de semences vous permettent de vous informer. Spot parfait pour se balader en début ou fin de journée dans cet improbable labyrinthe fleuri !

Les jardins fleuris

bottom of page